Assemblees

Les Assemblées

Assemblée Mixte Extraordinaire et ordinaire du 02 juillet 2018

Procès-verbal des assemblées générales extraordinaire et ordinaire statutaire annuelle 2018
 
Conformément aux statuts qui régissent notre amicale, l’assemblée générale statutaire ordinaire des anciens et anciens combattants du GRAND 14 s’est tenue le 02 juillet 2018 à partir de 15 h 30 à la maison des associations à Toulouse
Cette assemblée a été suivie d’un dépôt de gerbe au monument au mort du 14. La séance s’est déroulée dans les conditions suivantes :
Accueil des participants, émargement de la liste des présents.
 
Après avoir fait vérifier par le secrétaire que le quorum était atteint de par les présents et les procurations
En préambule, le président demande à ce que les propositions soient mises au vote à main levée après discussions.
Cette proposition est acceptée à l’unanimité.
 
Le président déclare ouverte la séance de l’Assemblée Générale Extraordinaire.
 
Il rappelle l’objet de cette assemblée générale extraordinaire à savoir la prorogation su mandat du bureau pour une durée d’un an, afin d’assurer la modification des statuts suite au renouveau du 14° Régiment d’Infanterie sous l’appellation 14° Régiment d’Infanterie et de Soutien Logistique Parachutiste.
La résolution est acceptée à l’unanimité.
 
Le président déclare ouverte la séance de l’Assemblée Générale Ordinaire.
 
Il rappelle l’ordre du jour puis salue les invités et les adhérents. Il fait observer une minute de silence à la mémoire des camarades et de leurs proches disparus depuis la dernière assemblée générale, puis présente son rapport moral détaillé, objet de l’annexe au présent procès-verbal et demande aux membres de l’approuver.
L’assemblée générale approuve le rapport moral à l’unanimité.
 
Le président donne ensuite la parole au trésorier qui présente son rapport financier de l’année 2017 et précise que le rapport détaillé dont le solde est positif est annexé au présent procès-verbal.
Du débat, qui s’en est suivi, il ressort que le montant des subventions accordées à l’amicale a subi une baisse conséquente, ce qui va nous obliger à revoir à la baisse notre budget de fonctionnement, principalement la fréquence d’édition du Filon.    
L’assemblée générale donne quitus au trésorier général à l’unanimité.
 
En l’absence excusée du secrétaire général le président énumère les nombreuses activités (festivités, réunions, cérémonies, représentations, présence des portes drapeaux, etc…) depuis la dernière assemblée générale. La cérémonie de l’arc de triomphe, vivement appréciée, sera reconduite dans la mesure de la disponibilité du président ou de ses représentants.
L’assemblée générale donne quitus au Secrétaire général à l’unanimité.
 
Les questions diverses portent sur la diminution du nombre d’adhérents et in fine l’avenir de l’amicale.
Pour ce qui est de l’avenir de l’amicale   doit voir ses effectifs augmentés maintenant que nous avons de nouveau un corps support.
 
A l’issue et alors qu’aucune autre question particulière n’ait été abordée, le président remercie les adhérents de la confiance qu’ils lui accordent et les sensibilise sur la prochaine assemblée générale qui devra élire un nouveau conseil d’administration et par la même un nouveau président.
 
L’ordre du jour étant épuisé, le Président Pierre-Jean RODIER remercie tous les membres pour leur participation et clôt la séance.
 
Pièces annexées au présent procès-verbal :
 
Le 5 juillet 2018
                                                                                                              Pierre-Jean RODIER
                                                                                                              Président National de l’Amicale du Grand 14